Les voitures du Rhônexpress.

Rhônexpress - Startups


Rhônexpress - Startups

Des moyens faciles permettent l’annulation d’un billet électronique obtenu sur le site Web de Rhônexpress (startup-express.fr/) en cas d’imprévu. Il est évidemment obligatoire que votre e-ticket soit encore valide. Pour que chaque client se sente pris en charge en décidant de partir à bord du tramway express, un échange basé sur le contact et la promesse d'un trajet paisible sont privilégiés par la compagnie. L’entreprise est sûre qu'entretenir une bonne relation avec ses clients est un axe primordial de différenciation. Elle envisage de ce fait des nouveautés de service dans le but de promettre à chaque passager un moment agréable. Des prestations haut de gamme sont présentées par Rhônexpress. Elle s’assure de satisfaire les attentes de sa clientèle, que ce soit en matière de confort logistique ou de services.

Les informations importantes à savoir sur l’achat de billet anticipé pour se déplacer avec le Rhônexpress

À la fois utile et profitable, se déplacer à bord du Rhônexpress est un moyen de locomotion rapide et facile d’accès. En effet, vous avez la possibilité d’acheter votre billet jusqu’à 2 mois avant votre départ sur plateforme. Au moment de l'embarquement à bord du tramway, montrez votre e-ticket en version imprimée ou sur votre Smartphone auprès de l’agent de bord. Il vous sera délivré à l'avance par courriel, une fois la transaction accomplie. Les offres de service n’ont cessé d’évoluer au sein de l'entreprise Rhônexpress pour contenter sa clientèle. Le billet anticipé, utilisable pour un voyage aller et retour, est mis à votre disposition par l'enseigne afin de vous permettre de réserver au préalable mais aussi d’épargner. Dans l'optique d'organiser vos prochains déplacements et bénéficier d’une remise de tarif, l’entreprise vous propose de procéder à l'acquisition de votre titre de transport aller et retour préalablement. Cette nouvelle offre est uniquement accessible sur Internet.

Le point sur la société Rhônexpress

Garantissant des prestations innovantes connectées à l’environnement urbain, le service Rhônexpress est en activité 365 jours par an, de 4h25 à 00h00. Intervenant avant ou après l’avion, ce tramway fait partie intégrante de votre voyage. L'entreprise est administrée par Julien BERT et présidée par Yves PERILLAT. Elle est située à Lyon et résulte d’une association ainsi que d’un traité de loyauté. La société Rhônexpress se présente comme la première concession ferroviaire dans l'Hexagone entre un aéroport et son centre-ville. Elle a ouvert ses portes en août 2010.

Tournée vers des valeurs de performance, de services, de confort et de satisfaction client, Rhônexpress a pour ambition de faire la différence. La firme cherche aujourd'hui à accroître ses offres de services et à optimiser les étapes du parcours client. En reliant directement le centre d'affaires à l'aéroport en moins d'une demi-heure, le tramway express offre un service connecté. Les passagers se déplacent simplement et confortablement grâce à la fiabilité et la rapidité des prestations. L'établissement offre et conçoit un panel de services à bord du tramway comprenant la réservation de taxi à bord du tram pour le dernier décollage du soir. Connaissant un grand succès, il inclut entre autres des services compatibles sur tablette et Smartphone ou l’accès aux informations locales via le Web. Réserver votre siège à l'avance ne s'avère pas obligatoire pour pouvoir prendre le Rhônexpress. Effectivement, il est suffisant de vous présenter à la station d'embarquement ou de retirer votre billet à un distributeur automatique.

Constitution et fonctionnement de la firme

Rhônexpress œuvre sous la surveillance de trois associés : 36,60 % des actions appartiennent à CDC, tandis que le Réseau Vinci en possède 35.20 %. Les 28,20 % qui restent sont détenues par l'entreprise Transdev. Les services du tramway sont disponibles 365 jours par an, les jours ouvrables, les fins de semaine et les jours chômés. Entre 6h et 21h, les passagers peuvent partir tous les quarts d'heure, et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, durant toute l'année. "The smart link", traduite par "le lien malin", est la nouvelle signature adoptée par Rhônexpress pour innover et pour atteindre une clientèle mondiale.

Les modes d'assistance et de transport avancés par Rhônexpress

Partir avec Rhônexpress est pratique, efficace, rapide et écoresponsable. Il s’agit aussi d’un moyen de déplacement inédit, s’agissant de la première liaison de chemins de fer rapides en France entre un centre-ville et un aéroport. Afin de relier Lyon et l’aéroport, le tramway express propose les meilleurs trajets. Sécurité et bien-être sont garantis aux clients puisque la maintenance des matériels de l'établissement est effectuée de façon précise. Le complexe d'assistance spécifiquement dédié à Rhônexpress rassemble les équipements et locaux nécessaires à l’entretien de la ligne et des rames. Il a été construit dans la zone industrielle de la métropole de Lyon.