Les voitures du Rhônexpress.

TCL - Rx


TCL - Rx

Le point sur la compagnie Rhônexpress

La société bénéficie d'une expérience des métiers de la concession lui garantissant de remplir ses missions avec éclat. Elle est liée par un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. Ce tramway se présente comme une partie cruciale de vos déplacements car il intervient avant ou après le vol. Outre des prestations novatrices liées au cadre urbain, Rhônexpress (medeplacer) est en service tous les jours de l'année, de 4 heures 25 à minuit. La concession permet à la compagnie d'assurer des services ainsi qu'un confort uniques. Peu courant dans les transports collectifs et a fortiori dans le domaine ferroviaire, ce concept est résolument inédit. Rhônexpress est gérée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Elle est issue d'un traité de loyauté et d’une collaboration. En ce qui concerne son siège social, il se trouve à Lyon.

L'accessibilité de l'entreprise et de Rhônexpress

Le service client peut être contacté par la poste, par message privé sur FB, par messagerie électronique et au téléphone. Quel que soit le support employé par le client, une réponse lui sera apportée dans les plus brefs délais. Les services et le confort sont conformes aux exigences de la clientèle de Rhônexpress. En effet, l'entreprise s'engage à fournir des services à la qualité irréprochable à ses clients. Afin d'effectuer l'annulation, la validité de l'e-ticket acheté sur le site Internet de Rhônexpress est une condition requise. Cette annulation est réalisable en suivant des démarches simples.

Les motifs pour lesquels la région du Rhône a adopté un Partenariat Public Privé exemplaire sont multiples : la particularité technique du programme, son ampleur financière, les délais de réalisation ou encore le partage des risques. Rhônexpress souhaite marquer le milieu du voyage mais aussi satisfaire les exigences des clients. Pour cette raison, le confort, l'hospitalité et l'information des voyageurs ont été sérieusement optimisés. La filiale du réseau TRANSDEV, CFTA Rhône, travaille avec 70 collaborateurs chargés de l'exploitation et la vérification de Rhônexpress dans le cadre d’un accord lié à l'exploitation.

Renseignements sur l’obtention de ticket anticipé pour embarquer à bord du tramway express

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition afin d'obtenir simplement vos billets. Rhônexpress simplifie par conséquent vos déplacements et votre organisation avant votre voyage en vous suggérant de faire l'acquisition de vos tickets au préalable. Pratique et avantageux à la fois, voyager avec le Rhônexpress s'avère être un moyen rapide et simple. En effet, vous avez le choix d’acheter votre ticket deux mois avant votre départ sur le site Internet. Une nouvelle offre seulement disponible sur le Net vous d'effectuer l'acquisition de votre titre de transport aller-retour à l’avance. Vous organisez de ce fait vos futurs déplacements et obtenez une remise avec l’entreprise.

Les moyens de maintenance et de déplacement mis en avant par Rhônexpress

Afin de rendre leur voyage le plus confortable possible, la firme assure à ses clients un déplacement efficace. De plus, elle se soucie de tous les profils de consommateurs, qu’ils soient en groupe, seuls, en famille, touristes ou businessmen. Dans le but de relier l’aéroport et Lyon, le tramway express propose les meilleurs itinéraires. Sécurité et confort sont assurés aux clients puisque la maintenance de Rhônexpress est effectuée de manière méticuleuse. Un centre de maintenance spécialement dédié à l'entreprise a été établi dans la zone manufacturière de la métropole de Lyon. Le bâtiment regroupe les locaux et équipements utiles à l’entretien des rames et de la ligne. La durée de validité des billets Rhônexpress est d’un an. Ils sont disponibles pour tous auprès des billetteries automatiques en station, sur le site Internet et à bord de la rame.

Le concessionnaire Rhônexpress et SYTRAL sont inclus dans la liste des acteurs majeurs du groupe. Via sa succursale locale CFTA Rhône, l’exploitant Transdev fait partie du réseau. Dans de la société, la CFTA Rhône s'occupe de déléguer et d'accomplir l’entretien préventif, la rentabilisation et la remise à neuf. Les filiales VINCI et CDC Infrastructure quant à elles prennent en charge les missions liées aux interventions financières, à la conception et à la construction. L'entreprise se trouve être une société privée possédant trois associés. Grâce à ses associés, l’entreprise est en mesure de donner les prestations et services performants qui en font le tram le plus populaire. Avec Rhônexpress, les départs se font chaque quart d'heure de 6h à 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, 365 jours par an. Les services sont de ce fait disponibles même pendant les week-ends et les jours fériés.