Les voitures du Rhônexpress.

Rhônexpress - Médias |


Rhônexpress - Médias |

Rhônexpress : moyens de maintenance et de transport présentés

Voyager avec Rhônexpress (http://www.rhonexpress-media.fr) est pratique, efficace, écoresponsable et rapide. Il s’agit également d’un mode de transport unique, s’agissant du premier relais ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un centre-ville et un aéroport. Pour garantir la réparation des rames et de la ligne, le complexe d'assistance spécialement dédié à l'entreprise regroupe les équipements et locaux indispensables. Il a été établi dans la zone manufacturière de la métropole de Lyon. Les tickets Rhônexpress sont disponibles pour tous sur le site web, aux distributeurs automatiques de billets en station et au niveau de la rame. En ce qui concerne leur durée de validité, elle est d'une année.

Présentation des prestations et services offerts par la société

À bord du Rhônexpress, vous êtes assuré d'atteindre l'aéroport dans les plus brefs délais, quel que soit la raison votre voyage, car en plus d'être accessible, il répond aux besoins des passagers en termes de rapidité, d'efficacité et de confort. Afin de vous rendre promptement à l'aéroport en partant du centre de Lyon, le tramway est le moyen de locomotion le plus rapide et le plus fiable. La boîte propose des prestations fiables et rapides permettant aux passagers de partir simplement et confortablement. Le centre d'affaires de la Part-Dieu est directement relié à l'aéroport en moins d'une demi-heure grâce au service connecté offert par le tramway. Le bouquet de prestations offertes et développées par l'entreprise se trouve être amplement apprécié. Il inclut : l’accès aux infos locales via Internet, des services mobiles mais aussi la réservation de taxi auprès de l’agent de bord pour les décollages du soir. Orientée vers des valeurs de qualité, d'aide, de confort mais aussi d'efficacité, Rhônexpress a pour ambition d'apporter ces petits plus qui font la différence. La boîte consolide aujourd'hui les prestations proposées et travaille à l'amélioration des étapes du parcours client.

Devenu le tramway le plus fréquenté, l'entreprise Rhônexpress est composée de 3 principaux investisseurs. Grâce à la participation de ses partenaires, des d'excellents services sont fournis par la boîte privée. Les missions en lien avec les interventions financières, le développement de nouveaux concepts et la construction sont accomplies par les filiales de la société VINCI et CDC Infrastructure, tandis que l’entretien préventif, l’exploitation et la remise à neuf sont administrés et pris en charge par le service de transport CFTA Rhône. Pour attirer une clientèle internationale et pour innover, le tramway express utilise la nouvelle signature "The smart link", traduite par "le lien malin". Tout au long de l'année, les départs avec Rhônexpress se font toutes les 15 minutes et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tous les jours de l'année. En plus du lundi au vendredi, les services sont accessibles pendant les fins de semaine mais aussi les jours fériés.

Rhônexpress : tour d'horizon des promesses

La Métropole de Lyon a choisi un PPP édifiant. Figurent parmi les motifs : la spécificité technique du programme, son ampleur financière, les temps de réalisation ou encore la division des risques. En s’inscrivant dans une coopération à long terme avec son associé, la ville lyonnaise, la firme Rhônexpress s’investit en matière de qualité de prestations. L'ensemble des parties concernées par le programme profite de cette politique. En tant que concessionnaire et exploitant, il relève de la charge de l'entreprise de garantir une fréquentation progressive pour maintenir la pérennité des activités. Les recettes couvrent les charges d’exploitation courantes ainsi que les investissements durant la validité du contrat. L’entreprise Rhônexpress est unie à son associé par un accord de concession d’une validité de 30 ans. Elle se porte garante du financement, des prestations rendues au client, de l'élaboration, de la construction, de l’entretien et de la réparation du service, mais aussi de son exploitation.

Le point sur l'entreprise Rhônexpress

La compagnie possède un savoir-faire des métiers de la concession lui permettant d'atteindre ses objectifs avec brio. La firme coopère avec son concédant la Métropole de Lyon durant 30 ans. Le confort et les services offerts par Rhônexpress sont inégalés. L'idée est nouvelle, parce que la concession n’est pas une pratique courante dans les transports en commun et a fortiori dans le milieu ferroviaire. Offrant des services inédits liés à l’environnement citadin, l'établissement est en activité tous les jours de l'année, de 4h25 à 00h00. Opérant avant ou après l’avion, ce tramway est un élément essentiel de vos déplacements. La compagnie Rhônexpress propose un haut niveau de prestations incluant la facilité d’acquisition des billets. Sont aussi compris une réception constante réalisée par un employé de bord ainsi que l’affichage en direct du planning des avions et des trains.