Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

L'achat des e-ticket anticipés vendus par Rhônexpress (Découvrez le profil Rhonexpress-partnership.fr de Rhônexpress) s'effectue seulement via le Net. Concernant leur usage, ils peuvent être utilisés un à 2 mois après leur obtention, selon le type de titre de transport choisi au moment de la réservation, et s'avèrent être remboursables. Les prestations et services ont continué d’évoluer au sein de la compagnie afin de satisfaire sa clientèle. Le titre de transport anticipé, valable pour voyager en aller-retour, vous est suggéré par l'entreprise dans l'optique de vous permettre de réserver vos sièges plus tôt et de faire des économies. Pour faciliter vos voyages et optimiser la gestion de votre planning, la compagnie met à votre disposition plusieurs moyens pour acquérir vos tickets simplement. Vous recevrez l'e-billet par e-mail une fois l'achat effectué. Le présenter à l'agent de bord, soit sur votre téléphone mobile, soit en version imprimée, sera impératif une fois à bord du Rhônexpress.

Composition et fonctionnement de la compagnie

Pour attirer une clientèle internationale et pour innover, Rhônexpress affiche la nouvelle signature "The smart link". La firme travaille sous la surveillance de trois associés : 36,60 % des parts appartiennent à CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci en possède 35.20 %. Le Groupe Transdev, quant à lui, détient les 28,20 % qui restent. Le concessionnaire Rhônexpress et le groupe concédant SYTRAL sont inclus dans la liste des membres importants du groupe. Au travers de CFTA Rhône, l’exploitant Transdev fait partie du groupement.

La concession permet à Rhônexpress de mettre en avant un confort et des prestations uniques. Peu répandu dans les transports collectifs et moins encore dans le milieu ferroviaire, ce concept est décidément nouveau. La compagnie est liée par un accord de partenariat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. L'expérience des métiers de la concession de l'établissement se présente comme un atout crucial car elle lui permet d'accomplir ses missions avec succès. Rhônexpress est gérée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Elle provient d’une collaboration et d’un traité de loyauté. En ce qui concerne son siège social, il est installé à Lyon.

Présentation des formules soumises par la compagnie

Rhônexpress propose des prestations et services sûrs et rapides permettant aux clients de se déplacer simplement et confortablement. En moins de 30 minutes, le tramway relie le centre d’affaires à l’aéroport Saint Exupéry grâce à un service connecté. Le tramway express se trouve être accessible à tous, quelle que soit la cause de votre voyage liée à l’aéroport. Il s'agit du moyen le plus rapide et le plus sûr pour rejoindre l’aéroport en partant du centre de la ville Lyon. Tournée vers des valeurs de performance, de services, de confort mais aussi d'efficacité, Rhônexpress aspire à apporter ces petits plus qui font la différence. La compagnie est aujourd'hui en bonne voie pour étendre les prestations proposées et parfaire les étapes du parcours client. L’entreprise propose et développe un panel de produits et services à bord du tramway comprenant la réservation de taxi à bord du tram pour le dernier départ du soir. Grandement apprécié, il inclut également des services mobiles ou l’accès aux informations locales via Internet.

Rhônexpress : tour d'horizon des engagements

La qualité des prestations figure parmi les priorités de la firme Rhônexpress. Dans l'intérêt de toutes les parties prenantes du programme, elle s’inscrit dans une relation à long terme avec son collaborateur, la ville de Lyon. La firme est unie à son collaborateur par un accord de concession d’une validité de trente ans. Elle est responsable de la construction, de la conception, du financement, des prestations rendues au consommateur, de la maintenance et de l'entretien du service, mais aussi de son exploitation. L’exploitant CFTA Rhône, succursale de la boîte TRANSDEV, collabore avec de nombreux associés s'occupant de l'exploitation, l'entretien et la remise à neuf de Rhônexpress dans le cadre d’un accord d’exploitation.